Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, le feu a endommagé une grande partie de l'habitation. La toiture n'a pas résisté aux flammes. Les habitants vont devoir être relogés.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont été alertés vers 13h40 ce lundi 30 janvier pour un début d'incendie dans une habitation individuelle.
Parti de la cuisine, le feu s'est propagé au niveau +1 et à la toiture de la maison située au lieu dit Campo Méta de Furiani.
Une ambulance et deux engins d'extinction ont été dépêchés sur place. Le feu a été maîtrisé au moyen de deux lances à incendie.
150m2 , soit la moitié de la surface de l'habitation ont été détruit par les flammes et une partie de la toiture s'est effondré.
12 personnes à reloger
Le couple présent dans la maison a pu évacuer les lieux sans dommage.
Trois cellules familiales étaient logées dans cette habitation de 300m2 : une famille de six personnes, une famille de cinq personnes, et une personne seule.
Le maire de Furiani s'est rendu sur les lieux et a sollicité les services sociaux de la commune afin de trouver des solutions pour reloger ces 12 personnes.