Ghisonaccia : trois engins de chantiers prennent feu aux abords du stade

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse sont intervenus cette nuit pour l'incendie de trois engins de chantier sur la commune de Ghisonaccia. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.

Les faits sont survenus aux environs de 1h15, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai, à Ghisonaccia. Trois engins de chantier, qui appartiennent à l'entreprise Dani et se trouvaient au niveau du stade de la commune, en travaux, ont pris feu.

L'incendie a été maîtrisé aux environs de 2h30 du matin. Au total, treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention, ainsi qu'un fourgon-pompe et un camion-citerne rural.

"Nous n'avions pas eu cela depuis bien longtemps"

"Deux des engins sont entièrement brûlés, et le troisième a été endommagé mais a pu être sauvé par les secours", indique le maire, Francis Giudici.

L'élu précise que de pareils incidents n'étaient pas survenus depuis "au moins 15 ans" sur la commune. "On sait qu'il y a beaucoup d'engins qui ont brûlés dernièrement sur des chantiers en Corse, mais chez nous, nous n'avions pas eu cela depuis bien longtemps."

Contacté, le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, confirme l’ouverture d'une enquête du chef de destruction par un moyen dangereux. Celle-ci a été confiée à la brigade de gendarmerie de Ghisonaccia.