Isolaccio-di-Fiumorbo : deux hommes de 65 et 90 ans s’en sortent indemnes après un crash de planeur

Un planeur s’est crashé dans la forêt de la commune d’Isolaccio-di-Fiumorbo, dimanche en début d’après-midi. Le pilote et son passager, âgés de 65 et 90 ans, n’ont pas été blessés dans l’accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une journée dont ils se souviendront longtemps. Deux hommes âgés de 65 et 90 ans se sont crashés en planeur, dimanche à 13h30, dans une forêt de la commune d’Isolaccio-di-Fiumorbo (Haute-Corse), et s’en sont sortis indemnes. Avec seulement quelques blessures superficielles.

“Ils étaient un peu choqués et ont été examinés par le médecin, mais leur état n’a pas nécessité d’évacuation”, explique-t-on du côté du SDIS 2B.

Le planeur n'a pas percuté le sol

Le planeur dans lequel avait pris place les deux hommes avait décollé un peu plus tôt de l’aérodrome de Ghisonaccia, à une vingtaine de kilomètres, en compagnie d’un autre planeur.

Ce sont les occupants de ce dernier qui ont donné l’alerte aux secours, au moment où le planeur avait crashé.Dans l’accident, les deux passagers ont eu la chance que le planeur ne percute pas le sol et se pose à un mètre, dans les arbres.

L’accident a mobilisé les pompiers et la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. Les circonstances de l’accident sont encore inconnues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information