Tallone 3, le retour ?

Cuntrastu, le 19 février 2017,Agnès Simonpietri, Présidente de l' Office de l' Environnement de la Corse//Gérard Renucci, Association de défense des administrés, usagers et contribuables de la commune de Tallone et ses environs

La gestion des déchets et l'inquiétude des riverains à Tallone suite aux déclarations d'Agnes Simonpietri, la présidente de l'Office de l'environnement de la Corse  qui annonçait ce week-end l'ouverture prochaine du site d'enfouissement dit de Tallone 3.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les récentes déclarations de la présidente de l'Office de l'environnement de la Corse, invitée de Cuntrastu dimanche dernier sur Via Stella, pourraient relancer le débat sur l’avenir du site de Tallone.

Sur le plateau, la conseillère exécutive n'annoncera pas de date précise, mais l'ouverture pourrait intervenir dès l'été prochain.
Une annonce incompréhensible pour l'association « Pè l'Arena », qui a lutté pour la fermeture du site d'enfouissement.

Inquiétude également partagée par les riverains du site qui entendent s’opposer à tout retour des ordures à Tallone.
Du côté de la commune, le conseil municipal n'a encore pris aucune décision.

Le maire renvoie la balle aux conseillers territoriaux « qui, en 2010, ont voté les délibérations consacrant le tri mécano biologique …. Une décision qu'ils n'ont pas respectée » selon Christian Orsucci.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information