Meurtre à Prunelli-di-Fiumorbo : un jeune homme de 19 ans mis en examen pour assassinat

Vendredi 17 décembre, un homme d'une trentaine d'années, est décédé après avoir été la cible de tirs à Migliacciaru (Prunelli-di-Fiumorbo). Un homme de 19 ans s'est constitué prisonnier. Dimanche il a été mis en examen pour assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé vendredi 18 décembre sur la plage aux vaches, sur la commune de Serra di Fium'orbu ? Amin Mimoun, âgé d'une trentaine d'années, s'est rendu à un rendez-vous ce jour-là à la mi-journée, lorsqu'il a été atteint par des tirs de petit plomb à la gorge et au thorax.

Il est parvenu à se présenter par ses propres moyens à la caserne de Ghisonaccia, où il est mort des suites de ses blessures, quelques minutes plus tard. Le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour assassinat.

Dans la soirée de vendredi, un jeune homme de 19 ans s'est constitué prisonnier et a été placé en garde à vue. Dimanche, il a été présenté à un magistrat instructeur qui a décidé de sa mise en examen du chef d’assassinat. Selon la justice, il y aurait donc eu préméditation. Le meurtrier présumé a ensuite été placé sous mandat de dépôt, il est incarcéré à Borgo.

Un différend familial

Selon les premiers éléments, c'est un différend familial qui serait à l'origine du drame. Le mis en cause n'est pas membre direct de la famille de la victime, il évolue dans son environnement familial.

Samedi, les gendarmes ont inspecté la plage, à la recherche de preuves qui pourraient corroborer le récit du meurtrier présumé. Peu d'information filtrent sur l'enquête qui débute tout juste.

Amin Mimoun, originaire de la région, était plaquiste à Prunelli-di-Fiumorbu.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information