Meurtre à Prunelli-di-Fiumorbo : un jeune homme de 19 ans mis en examen pour assassinat

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Les gendarmes mènent les investigations sur la plage de Serra di Fium'orbu où Amin Mimoun a été tué vendredi.
Les gendarmes mènent les investigations sur la plage de Serra di Fium'orbu où Amin Mimoun a été tué vendredi. © FTV

Vendredi 17 décembre, un homme d'une trentaine d'années, est décédé après avoir été la cible de tirs à Migliacciaru (Prunelli-di-Fiumorbo). Un homme de 19 ans s'est constitué prisonnier. Dimanche il a été mis en examen pour assassinat.

Que s'est-il passé vendredi 18 décembre sur la plage aux vaches, sur la commune de Serra di Fium'orbu ? Amin Mimoun, âgé d'une trentaine d'années, s'est rendu à un rendez-vous ce jour-là à la mi-journée, lorsqu'il a été atteint par des tirs de petit plomb à la gorge et au thorax.

Il est parvenu à se présenter par ses propres moyens à la caserne de Ghisonaccia, où il est mort des suites de ses blessures, quelques minutes plus tard. Le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour assassinat.

Dans la soirée de vendredi, un jeune homme de 19 ans s'est constitué prisonnier et a été placé en garde à vue. Dimanche, il a été présenté à un magistrat instructeur qui a décidé de sa mise en examen du chef d’assassinat. Selon la justice, il y aurait donc eu préméditation. Le meurtrier présumé a ensuite été placé sous mandat de dépôt, il est incarcéré à Borgo.

Un différend familial

Selon les premiers éléments, c'est un différend familial qui serait à l'origine du drame. Le mis en cause n'est pas membre direct de la famille de la victime, il évolue dans son environnement familial.

Samedi, les gendarmes ont inspecté la plage, à la recherche de preuves qui pourraient corroborer le récit du meurtrier présumé. Peu d'information filtrent sur l'enquête qui débute tout juste.

Amin Mimoun, originaire de la région, était plaquiste à Prunelli-di-Fiumorbu.

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.