Assassinat - Un homme tué par balle dans le Cap Corse

04/02/2017 - Un homme a été tué par balle vendredi soir à Cagnano, un village du Cap corse.
©France 3 Corse ViaStella

Une enquête pour assassinat a été ouverte après la mort d'un homme tué par balle vendredi soir dans un village du Cap Corse, a indiqué samedi le procureur de la République de Bastia.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vendredi soir vers 23h à Cagnano, un village du Cap Corse, à 26 km au nord de Bastia. 

Lucien Ansidei, un employé communal plus connu sous le nom de Jean-Luc, se trouvait à son domicile quand il a été tué d'une balle tirée dans la région du coeur. L'arme utilisée serait une arme de poing, a indiqué le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone. 

La victime, âgée de 45 ans, a ouvert la porte à son agresseur, avant d'être aussitôt abattue, a-t-il précisé. 

Une femme qui se trouvait au domicile de la victime a prévenu les pompiers, a déclaré M. Bessone sans indiquer si elle avait été témoin des faits. En arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des secours, Lucien Ansidei n'a pas pu être réanimé. 

L'enquête ouverte pour assassinat a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie. 

L'autopsie pratiquée lundi a révélée que la victime avait bien été abattue d'une seule balle de calibre 11/43. Tirée à courte distance, elle a traversé le thorax, entraînant une mort immédiate. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information