Bastia : deux importantes saisies de stupéfiants en un week-end

Les services de douanes et de la direction départementale de la sécurité publique ont procédé à deux importantes saisies de résines de cannabis, ce week-end. Une information judiciaire est ouverte dans le premier dossier, et une enquête est en cours dans le second, indique le parquet de Bastia.

Deux importantes saisies de produits stupéfiants ont été réalisées dans le courant du week-end à Bastia.

Samedi 18 septembre matin, 10,8 kilos de résine de cannabis sont interceptés par les douaniers du port, et un couple est interpellé et placé en garde à vue. Ni l'un ni l'autre ne sont des résidents corses.

Dans ce dossier, une information judiciaire est ouverte depuis hier, mardi 21 septembre, indique le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery. Il précise que l'homme et la femme sont placés sous mandat de dépôt.

À peine 24h plus tard, dimanche 19 septembre dans la matinée, une seconde saisie de stupéfiants est réalisée dans le quartier de Lupino.

Environ 3 kilos de résine de cannabis sont découverts dans les parties communes d'un immeuble par les hommes de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). 

Une arme de poing est également saisie par les policiers. Une enquête pour trafic de stupéfiants et détention d'arme de catégorie B a été ouverte par le parquet de Bastia. Les investigations sont confiées à la police judiciaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers