Bastia : un appartement prend feu dans la nuit, une femme évacuée vers le centre hospitalier

L'incendie s'est déclaré aux environs d'1h25 du matin. Les sapeurs-pompiers ont été alertés par l'habitante du logement, une septuagénaire qui a été évacuée vers le centre hospitalier de Bastia pour des gênes respiratoires. Ses jours ne sont pas en danger.

Le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse a été alerté aux environs d'1h25, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 avril. Un logement, appartenant à un complexe de quatre appartements, situé quartier du Macchione, à Bastia, a pris feu, dans des circonstances qui restent encore à déterminer.

C'est l'habitante du logement, une femme âgée de 75 ans, qui a elle-même contacté les secours. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté un embrasement très important de l'appartement. L'incendie serait à priori parti de la chambre de l'habitation.

La septuagénaire, fortement incommodée par les fumées, a été évacuée au centre hospitalier de Bastia. Son état n'a pas été jugé grave, indique le SIS 2B.

Le logement lourdement endommagé

Le feu, qui a nécessité l'intervention de deux camions du centre de Bastia et d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, a été éteint peu après 3h20. Deux des autres appartements se trouvant dans le complexe immobilier ont été enfumés, mais leurs habitants n'ont pas nécessité de relogement.

L'appartement d'où est parti l'incendie est en revanche lourdement endommagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité