Tentative d'assassinat contre Jean-Mathieu Salducci : la Jirs se saisit de l'enquête

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B. et A.S.

La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille s'est saisie de l'enquête sur la tentative d'assassinat contre Jean-Mathieu Salducci. Samedi 9 avril, cet homme âgé de 27 ans avait été pris pour cible devant un bar du centre-ville de Bastia.

Jeudi 14 avril, on a appris que le parquet de Bastia s'était dessaisi de l'enquête sur la tentative d'assassinat contre Jean-Mathieu Salducci. C'est désormais la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille qui est en charge de ce dossier dont les faits remontent au 9 avril dernier.

Ce jour-là, à Bastia, Jean-Mathieu Salducci a été blessé par balle devant un bar du centre-ville situé avenue Emile Sari. Âgé de 27 ans, son pronostic vital n'était pas engagé. Selon les premières constatations, plusieurs coups de feu avaient été tirés.

Dans la foulée, Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia, avait confirmé l'ouverture d'une enquête pour tentative d'assassinat. Celle-ci avait été confiée à la police judiciaire.

Jean-Mathieu Salducci avait déjà été visé par une tentative d'assassinat en février 2020 à Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité