Centuri : rassemblement de protestation contre la politique municipale

Une soixantaine de riverains de la petite commune de Centuri, dans le Cap Corse, s'est réunie samedi devant la mairie pour contester la gouvernance du maire David Brugioni.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les représentants d’associations de plaisanciers et de citoyens mais aussi l’ancien maire Joseph Micheli étaient présents samedi après-midi devant la mairie du petit village de Centuri, dans le Cap Corse.

La soixantaine de riverains souhaite faire entendre sa voix, après diverses prises de paroles du premier magistrat de la commune. Pour eux, la gestion de David Brugioni n’est pas satisfaisante. Les violences qui ont visé la mairie et le maire ont toutefois été dénoncées.
 


Fin août, le maire de Centuri avait donné une conférence de presse pour dénoncer un "climat délétère" dans sa commune. En septembre 2017, sa maison avait été visée par des tirs de chevrotine. Cet été, ce sont des caméras de surveillance de la mairie qui ont été criblées de plomb.

Depuis son élection en mars 2014, David Brugioni a déposé une cinquantaine de plaintes. L'une d'elles, toujours à l'instruction, vise la gestion de l'ancienne municipalité pour l'acquisition irrégulière de biens communaux. Une autre a déjà valu à l’ancien maire d'être condamné à deux ans de prison avec sursis. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information