Une soixantaine de riverains de la petite commune de Centuri, dans le Cap Corse, s'est réunie samedi devant la mairie pour contester la gouvernance du maire David Brugioni.
Les représentants d’associations de plaisanciers et de citoyens mais aussi l’ancien maire Joseph Micheli étaient présents samedi après-midi devant la mairie du petit village de Centuri, dans le Cap Corse.
La soixantaine de riverains souhaite faire entendre sa voix, après diverses prises de paroles du premier magistrat de la commune. Pour eux, la gestion de David Brugioni n’est pas satisfaisante. Les violences qui ont visé la mairie et le maire ont toutefois été dénoncées.
Fin août, le maire de Centuri avait donné une conférence de presse pour dénoncer un "climat délétère" dans sa commune. En septembre 2017, sa maison avait été visée par des tirs de chevrotine. Cet été, ce sont des caméras de surveillance de la mairie qui ont été criblées de plomb.
Depuis son élection en mars 2014, David Brugioni a déposé une cinquantaine de plaintes. L'une d'elles, toujours à l'instruction, vise la gestion de l'ancienne municipalité pour l'acquisition irrégulière de biens communaux. Une autre a déjà valu à l’ancien maire d'être condamné à deux ans de prison avec sursis.