Christophe Catta, visé par une tentative d'assassinat le 6 septembre, a succombé à ses blessures

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, avait été grièvement blessé par balle à Lucciana. Il était hospitalisé à Nice. Il était connu des services de police. La JIRS de Marseille s'était rapidement saisie du dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 6 septembre dernier, Christophe Catta quittait son domicile, à Lucciana, au sud de Bastia, quand il avait été pris pour cible. Le trentenaire, en voiture, était blessé à la tête par un tir. Il était parvenu à sortir de son véhicule, mais, grièvement touché, il s'était rapidement effondré. Très vite, au vu de l'état de la victime, il avait été transféré de l'hôpital de Bastia à celui de Nice. 

Selon nos informations, l'exploitant agricole n'a pas survécu à ses blessures.

Connu des services de police

Christophe Catta était connu des services de police. Il avait été condamné, en 2015, dans une affaire de trafic de stupéfiants et de port d'arme. Son nom était lié au grand banditisme. L'enquête, confiée en co-saisine à la police judiciaire et à la section de recherche, se déroule sous l'autorité d'un juge d'instruction de la juridication interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.

Une information judiciaire a été ouverte par la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, sous les qualifications d'homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information