Ce lundi 6 septembre, un homme qui serait âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé lors d'une tentative d'assassinat. Une enquête pour tentative d'assassinat en bande organisée a été ouverte par le parquet de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Christophe Catta, trentenaire, sort de son domicile en voiture, Lieu-dit Brancale à Lucciana, ce lundi 6 septembre, il est visé par un tir d'arme à feu. Blessé à la tête, il serait sorti de son véhicule avant de s'écrouler quelques mètres plus loin.

À l'arrivée des secours, son pronostic vital est engagé. Transporté dans un premier temps au centre hospitalier de Bastia, il a été transféré au centre hospitalier de Nice dans la journée.

Selon les premiers éléments, la victime aurait été ciblée par un commando constitué de plusieurs hommes qui auraient agi cagoulés. Pour l'heure, aucune précision sur le calibre utilisé n'a été communiquée et aucun véhicule n'a été retrouvé brûlé. Un dernier élément qui laisse peu d’indices sur la direction de fuite des agresseurs.

La victime connue des services de police

Au moment des faits, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat en bande organisée. Il s'en est dessaisi au profit de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille, mardi. Les investigations sont confiées, en co-saisine, à la police judiciaire et la section de recherche.

La victime, exploitant agricole, est connue des services de police. Condamnée pour trafic de stupéfiants et port d’arme en 2015, une affaire en lien avec le grand banditisme, son nom était également apparu au cours d’investigations concernant des affaires de fraudes aux primes agricoles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information