Corse : le prix du paquet de cigarettes aligné à celui du continent en 2025

Le projet de loi de finances 2020 a été présenté vendredi 27 septembre en Conseil des ministres. Parmi les annonces : l’alignement progressif du prix du tabac en Corse sur celui du continent à compter de 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de l’avantage fiscal corse sur le prix du tabac approche. L’alignement progressif du prix du paquet de cigarettes sur celui du continent est prévu dans le projet de loi de finances 2020.
Le document a été présenté, vendredi 27 septembre, en Conseil des ministres et à la commission des finances de l’Assemblée nationale. 

 

10 euros 


Ce rattrapage débutera dès le 1er janvier 2022. À cette date, le prix du paquet de cigarettes insulaire devra être « au moins égal » à 80 % du tarif continental. L’augmentation se poursuivra les années suivantes pour atteindre les 85 % en 2023, 90 % en 2024 et enfin 95 % en 2025. 

 

Sur le continent, suivant la politique de santé publique menée par le gouvernement, le paquet de cigarettes devrait coûter 10 euros à partir de novembre 2020. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information