Corse : le rush des piscinistes en été

Les températures grimpent en Corse, un contexte favorable pour les piscinistes. Constructions, entretiens, ces professionnels ne manquent pas de travail : tout le monde veut sa piscine pour les vacances.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une piscine pour l'été à tout prix... c'était le rêve de David Lecadre, habitant de Bigulia. Pour pouvoir profiter de son bassin privé, il a dû attendre deux mois avant le début des travaux.

Depuis mars, les demandes se bousculent, principalement pour de l'entretien.
 

Entretien des piscines

« C’est la période où on se déplace le plus, pour les dépannages, les urgences, les contrôles de la qualité de l’eau. On arrête les constructions l’été pour se concentrer dans ce domaine-là. On travaille beaucoup avec les résidences secondaires, hôtels, camping, c’est leur outil de travail, on est très sollicités  donc il faut intervenir rapidement », précise Frédéric Panisi, pisciniste.

Pour un contrat d'entretien, il faut compter environ 1 500 euros la saison. Mais peu importe la somme à débourser, la piscine est devenue incontournable.
 

25 000 € en moyenne

« Aujourd’hui les gens recherchent une maison avec piscine, même si je leur dis « la mer, la grande bleue est là » ils préfèrent un logement avec piscine » , témoigne Patrizia Casalta, propriétaire de la maison d'hôte la Villa Patrizia.

Un loisir un peu plus onéreux que la plage, construire une piscine stantard traditionnelle coûte environ 25 000 euros.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information