Le prix de la culture générale revient à Miss Corse! Le 23 novembre dernier, les prétendantes à la couronne de Miss France 2018 se sont pliées au traditionnel test de culture générale. Et au petit jeu du quizz, c'est Eva Colas qui a raflé la mise.
Avec un score de 18/20, la jeune femme née à Bastia a devancé de peu les autres concurrentes. Miss Auvergne, Limousin et Guyane suivent avec 17/20 au test.
Le test était composé d'une trentaine de questions d'actualité, de culture, de logique et de traductions en anglais. Aucune difficulté à priori pour Eva Colas, 20 ans, mention très bien au bac et étudiante en gestion du patrimoine à l’université Paris Dauphine.
La jeune femme n'a fait que deux erreurs, l'une sur la capitale de la Suisse (Berne et non Genève), l'autre en économie. La Miss n'a pas su donner le taux de chômage de la France (9,4 %) à deux points près (qu'elle avait sous-estimé).
Et si pensez faire mieux, c'est par ici!
Les candidates sont actuellement réunies aux Etats-Unis pour un stage de préparation, avant la cérémonie qui couronnera la Miss France 2018, le 16 décembre.