Grand Bastia : grève des agents du service de nuit de ramassage des ordures

La CGT, syndicat majoritaire de la communauté d’agglomération de Bastia, dénonce les conditions de travail des agents du service de nuit de ramassage des ordures. Un mouvement de grève vient d’être lancé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grève des agents du service de nuit de ramassage des ordures de la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB). La CGT, le syndicat majoritaire à la CAB, dénonce les conditions de travail. Le service de jour n'est pas concerné par la grève. Le ramassage continue donc d'être assuré durant la journée.

« Les conditions de travail se sont dégradées. Les personnels réclament depuis des années des locaux décents. Il y a aussi une question de reconnaissance de la pénibilité. Le personnel de nuit, d’ailleurs, travaille du dimanche au samedi 14 heures. Nous réclamons dans le temps de travail la reconnaissance de la pénibilité et puis  le respect du dialogue social », indique Louis Tomei, secrétaire général CGT à la CAB.

Intervenant : Louis Tomei, secrétaire général CGT à la CAB. Reportage : BONIFAY Sébastien ; ROCHE Frédéric.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information