• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Incendie à Oletta, cinq hectares de végétation détruits

Un incendie s'est déclaré sur la commune d'Oletta ce dimanche 8 septembre. Cinq hectares ont été détruits. / © DR
Un incendie s'est déclaré sur la commune d'Oletta ce dimanche 8 septembre. Cinq hectares ont été détruits. / © DR

Ce dimanche 8 septembre, un incendie s’est déclaré sur la commune d’Oletta. Les flammes ont déjà détruit plus de cinq hectares de végétation. Un fort dispositif de lutte incendie a été mobilisé. Le risque incendie est élevé pour la journée de lundi.

Par A.A / France 3 Corse ViaStella

Un incendie s’est déclaré à Oletta, ce dimanche 8 septembre, vers 13 h 00, entre la piste Massari et la piste Venturini. 

 

Selon le service d’incendies et de secours de Haute-Corse, les flammes ont ravagé entre cinq et six hectares de végétation. Un important dispositif de lutte incendie a été mobilisé.
 
© DR
© DR

Il comprend notamment un hélicoptère bombardier d'eau et un groupe d'intervention feu de forêt et 30 sapeurs-pompiers. Une habitation a été mise en sécurité. L'incendie a été fixé vers 16 h 30.
 
© DR
© DR
 

Deux autres départs de feu

 

En Haute-Corse la journée a également été marquée par deux autres départs de feu. Le premier à Speloncato, sur les hauteurs du village, vers 11 h 30. 2.000 mètres carrés de végétation ont été détruits suite à la chute d'un cable électrique.

Le second s'est déclaré à Aghione, vers 14 h 30. Deux hectares ont été ravagés par les flammes, deux Canadair d'Ajaccio ont été mobilisés.


Zone rouge


Le risque incendie est fort ce dimanche. La préfecture de Corse a classé en rouge une partie de la plaine orientale, entre Aleria et Solenzara. Il est ainsi fortement déconseillé de se rendre sur le massif de Pinia.
 
  
Au vu des conditions météorologiques, le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse le risque incendie reste élevé pour la nuit et la journée de lundi. 180 sapeurs-pompiers sont déployés sur le département. 




 

Sur le même sujet

La Corse, grande amatrice de voitures blindées

Les + Lus