Navires séparés dans le Cap Corse : suivez la conférence de presse en vidéo et en direct

La Préfecture maritime de Méditerranée diffuse en direct sa conférence de presse sur la désincarcération du navire Ulysse, qui s’est libéré du porte-containers chypriote et Virginia. Elle se tiendra à 10h30 à Toulon et sera visible en intégralité dans cet article.
 
Le navire Ulysse a pu être détaché du porte-containers Virginia dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le navire Ulysse a pu être détaché du porte-containers Virginia dans la nuit de jeudi à vendredi. © Montage photos à partir d'images de la Marine nationale
Ulysse et Virginia sont enfin séparés, cinq jours après la collision qui a eu lieu au Nord-Ouest du Cap Corse. "Sous l'effet combiné des mouvements de houle et des précédentes tentatives de désincarcération, le navire Ulysse s'est libéré du porte-containers Virginia", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Jeudi à 10h30, la Préfecture maritime de Méditerranée tiendra une conférence de presse en direct depuis Toulon. L’occasion de faire un point sur les questions qui se posent à la suite de cet accident, notamment les circonstances et la pollution entraînée par la collision.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers cap corse mer sorties et loisirs accident