Ouverture d'un centre commercial à Lucciana, la CNAC émet un avis défavorable

La Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) a émis jeudi un avis défavorable à la création d'un nouveau centre commercial sur la commune de Lucciana, en Haute-Corse.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunie le 22 novembre, l'instance nationale s'est prononcée contre la création d'un centre commercial de 27.594 m2 à Lucciana.

La Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) avait déjà émis en août 2018 un avis défavorable concernant ce projet porté par l'entrepreneur Sylvain Fanti.
 
Ce projet prévoit l’aménagement de 43.000 m2 de terrain à Lucciana dont 27.594 m2 de surface commerciale, comportant un hypermarché, un drive, des moyennes surfaces, une cinquantaine de boutiques et plusieurs restaurants.

Dans un tweet, l'entrepreneur bastiais indique prendre acte de la décision de la CNAC et annonce un recours. Sylvain Fanti dénonce "un long travail de démolition politique". 

Le mouvement indépendantiste Core in fronte avait vivement critiqué la nature du projet, édifié sur des terrains agricoles, situés en zone inondable.

Le maire de Bastia, commune voisine de Lucciana et la Collectivité de Corse se sont également déclarés satisfaits de l'avis de la CNAC. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information