Soyez Zen : une séance de paddle yoga dans le Cap Corse

Toujours aussi tendance, le yoga ne se présente plus, mais succomberez-vous au paddle yoga ? A l'entrée du Cap Corse, des cours de yoga sont donnés sur des planches de Stand Up Paddle. Balade, baignade et méditation...

Soyez Zen : une séance de paddle yoga à l'entrée du Cap Corse
Soyez Zen : une séance de paddle yoga à l'entrée du Cap Corse © FTVIASTELLA
Prendre le large et lâcher prise. Chien tête en bas, demi cobra, tête de vache… ici les postures de yoga se font sur une planche de paddle. Bienvenue à une séance de paddle yoga. Il s’agit de réaliser des postures de Yoga sur une planche de Paddle, plus longue et plus large qu’une planche de surf classique.

Sur le fil de l'eau, la discipline se réinvente. "Ca fait appel à d'autres sensations. Ce qui est bien dans le yoga paddle, c'est le fait que la mer vous permet d'être davantage avec les éléments, vous avez une concentration différente", explique Nathalie, adepte depuis 4 ans.

En sollicitant sans cesse son équilibre, la pratique est plus difficile, mais les bénéfices sont plus nombreux pour Alexandra Prat, professeure diplômée de yoga.
 
"Le fait de pratiquer le yoga sur une planche de paddle cela permet un travail musculaire profond. On allie vraiment ces deux aspects, physique-énergétique et méditatif-relaxation.

Après une heure d'effort, l'esprit est censé être libéré et le corps sculpté pour 20 euros la séance.
 
Soyez Zen : une séance de paddle yoga à l'entrée du Cap Corse

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs mer cap corse