Territoriales – La droite va-t-elle conforter son score du premier tour ?

Les dimanches d'élections se suivent et se ressemblent pour Jean-Martin Mondoloni, le leader de la liste de droite "La voie de l'avenir, A strada di l'avvene". Comme dimanche dernier, c'est à l'école de Vescovato que le candidat de la droite régionaliste a débuté sa journée pour y voter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ajaccio, les recomposition, les changements de leader et les divisions ont sans doute joué mais pour les candidats comme pour le maire d'Ajaccio il ne faut pas confondre les élections... Malgré cette défaite ils se montrent donc confiants pour l'avenir, c'est à dire, en clair, pour le prochaines municipales.Son devoir civique accompli dans le fief familial, le meneur de la droite régionaliste a partagé un café avec ses soutiens et colistiers dans un bar qui, à défaut de permanence, leur tient lieu de QG.

Un moment de détente bienvenu, après une semaine d'entre-deux-tours passée sur le terrain a tenté de mobiliser les abstentionnistes.

Le tête de "La voie de l'avenir, A strada di l'avvene"a fait le tour des bureaux de vote avoisinant, comme à Sorbo Ocagnano. Le reste de la journée s'est déroulé en famille, loin de nos caméras.

Pour sa première candidature à la tête d'une liste, Jean Martin Mondoloni est arrivé en deuxième position dimanche dernier avec près de 18 000 suffrages (14,97%), devant celle soutenue par Les Républicains emmenée par Valérie Bozzi (12,77%) et celle de la République en Marche, emmenée par Jean-Charles Orsucci (11,26%). 

Jean-Martin Mondoloni, tête de liste "La voie de l'avenir, A strada di l'avvene" ©France 3 Corse ViaStella

À Ajaccio, les recomposition, les changements de leaders et les divisions ont sans doute joué mais pour les candidats comme pour le maire d'Ajaccio il ne faut pas confondre les élections. Malgré cette défaite, ils se montrent donc confiants pour l'avenir, c'est à dire, en clair, pour le prochaines municipales.
 

Intervenants : Laurent Marcangeli Maire d'Ajaccio ; Valérie Bozzi Tête de liste " Voir plus grand " ; Xavier Lacombe Colistier "Voir plus grand ". Reportage : STEFANI Marie-Françoise ; CAPPAI-SQUARCINI Jennifer ; MORDIN Anastasia.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information