Les dimanches d'élections se suivent et se ressemblent pour Jean-Martin Mondoloni, le leader de la liste de droite "La voie de l'avenir, A strada di l'avvene". Comme dimanche dernier, c'est à l'école de Vescovato que le candidat de la droite régionaliste a débuté sa journée pour y voter.
A Ajaccio, les recomposition, les changements de leader et les divisions ont sans doute joué mais pour les candidats comme pour le maire d'Ajaccio il ne faut pas confondre les élections... Malgré cette défaite ils se montrent donc confiants pour l'avenir, c'est à dire, en clair, pour le prochaines municipales.Son devoir civique accompli dans le fief familial, le meneur de la droite régionaliste a partagé un café avec ses soutiens et colistiers dans un bar qui, à défaut de permanence, leur tient lieu de QG.
Un moment de détente bienvenu, après une semaine d'entre-deux-tours passée sur le terrain a tenté de mobiliser les abstentionnistes.
Le tête de "La voie de l'avenir, A strada di l'avvene"a fait le tour des bureaux de vote avoisinant, comme à Sorbo Ocagnano. Le reste de la journée s'est déroulé en famille, loin de nos caméras.
Pour sa première candidature à la tête d'une liste, Jean Martin Mondoloni est arrivé en deuxième position dimanche dernier avec près de 18 000 suffrages (14,97%), devant celle soutenue par Les Républicains emmenée par Valérie Bozzi (12,77%) et celle de la République en Marche, emmenée par Jean-Charles Orsucci (11,26%).
À Ajaccio, les recomposition, les changements de leaders et les divisions ont sans doute joué mais pour les candidats comme pour le maire d'Ajaccio il ne faut pas confondre les élections. Malgré cette défaite, ils se montrent donc confiants pour l'avenir, c'est à dire, en clair, pour le prochaines municipales.