Winterfall, un jeu vidéo d’aventure en langue corse

Un jeune insulaire a développé un jeu vidéo inspiré des jeux de rôle, Winterfall, dont l'histoire est narrée en langue corse, sous-titrée en anglais. Sortie prévue en 2018, avec l'aide de financeurs potentiels. 

Autodidacte, isolé dans son bureau depuis cinq ans, Fabien Mariani a décidé de réaliser son rêve. Créer un jeu vidéo, où l'on peut évoluer dans un univers, riche en paysages, avec pour les personnages, l'opportunité de réaliser plusieurs scénarii.

A son goût, les jeux d'aventure proposés sur le marché sont devenus superficiels, répétitifs, en étant uniquement basés sur l'action.

"Je voulais revenir à quelque chose de plus traditionnel, des univers dans lesquels on peut vivre et que l’on va explorer pendant des heures sans en voir le bout. C’est comme partir dans la nature..., qu’il y ait vraiment cette dimension d’habiter un univers et de le découvrir au fur et à mesure", explique Fabien Mariani.

L'univers virtuel de Winterfall s'inspire largement des paysages insulaires. Un décor somptueux, ou la présentation du jeu et les échanges se déroulent en langue corse, sous-titrés en anglais. Par le biais de ce vecteur ludique, la langue corse aurait une visibilité internationale.

"Le Corse est un langage qui n’est pas connu (...). C’est un langage qui est très joli, très musical à l’oreille et qui est parfaitement habilité à donner cette dimension d’exotisme, de fantastique, qui capture l’imagination."

Winterfall devrait être commercialisé en 2018, si son développeur trouve des investisseurs.

Fabien Mariani, créateur du jeu vidéo "Winterfall"; Fréderic Antonpietri, collectif "Corsica Sound" ©France 3 Corse ViaStella

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité