Plusieurs incendies se sont déclarés ce mardi après-midi en Haute-Corse. En tout 37 hectares de maquis ont été parcourus.
Ce mardi matin, les pompiers continuaient de traiter les points chaud de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit à Albertacce afin d'éviter tout risque de reprise. Mais le feu a repris en début d'après-midi à cause du vent qui souffle dans ce secteur. Trente hectares de maquis ont été parcourus. Une trentaine d'hommes interviennent actuellement. Sur place, six engins et deux canadairs ont été mobilisés.
Un autre incendie s'est déclaré vers 14h30 sur la commune de Valle-di-Rostino dans la vallée du Golo. Deux mises à feu ont été enregistrées. En tout cinq hectares ont été parcourus. Seize pompiers et personnels de la sécurité civile sont sur place. Deux trakers ont également été mobilisés.
Vers 15h20, un incendie s'est déclaré à Santa-Lucia-di-Mercurio. Deux hectares ont été parcourus. Quatorze hommes ont été mobilisés. Quatre camions et deux canadairs sont également sur place.
Enfin, un dernier incendie a débuté vers 16h15 sur la commune de Linguizzetta, en plaine orientale.