Haute-Corse : interdiction de l'emploi du feu jusqu'au 4 janvier

Face à la menace de la tempête Eleanor et des fortes rafales de vent prévues, le Préfet de Haute-Corse a publié un arrêté interdisant l'emploi du feu du mercredi 3 janvier jusqu'au jeudi 4 janvier inclus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que de fortes rafales de vent sont attendues ce midi, la Préfecture de Haute-Corse a publié un arrêté interdisant l'emploi du feu du mercredi 3 janvier jusqu'au jeudi 4 janvier inclus. 

En effet, cet arrêté intervient alors que la Corse est placée en vigilance orange jusqu'à ce jeudi 4 janvier à minuit et que le feu de Sant'Andrea-di-Cotone n'est toujours pas éteint.

La tempête Eleanor devrait engendrer des rafales allant jusqu'à 180 à 200 km/h sur le Cap Corse et le Cap Sagro. Des rafales de 120 à 150 km/h concerneront la région bastiaise.


Les consignes de sécurité


• Limitez autant que possible vos déplacements, éviter les sorties en mer.

• Ne pas se promener le long du rivage ou le bord des falaises et sur les crêtes.

• Sur la route, faire preuve de prudence, les véhicules peuvent être déportés.

• Être vigilant face aux chutes d’objets.

• Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent, les grues de chantier, etc...

• Ne pas intervenir sur les toitures, ne pas toucher les fils électriques tombés au sol.

• Installez en cas de besoin les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

• N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence (attention au risque d’intoxication au monoxyde de carbone).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information