Dans le cadre de la première édition de la Fiera di Taverna, une quinzaine d'artisans corses exposent leurs produits sur les quais du port de Taverna (Haute-Corse), les 11 et 12 août.
Les quais du petit port de Taverna accueillent depuis jeudi 11 août une nouvelle foire sur fond de mer bleue : la Fiera di Taverna.
Durant deux jours, une quinzaine d’artisans locaux triés sur le volet exposent leur savoir-faire.
Liqueurs, fromages, couteaux, savons ou tableaux… Au croisement de la tradition et de l'innovation, c’est toute une palette d’artisanat créatif régional qui s’offre au regard des promeneurs.
Passionnée d’Histoire et amoureuse du patrimoine culturel corse, Danièle Vadi est à l’origine de cet événement qui ne fait, selon elle, que perdurer une tradition ancestrale.
Car, depuis l’Antiquité, « les artisans ont toujours été là, fidèles au poste, à produire ce qui était nécessaire à l’existence quotidienne et, parmi eux, il y a avait déjà des artistes. »
Selon Luc Vadi, co-organisateur de la foire, le succès de la manifestation tient en un triptyque : « des produits de l’île, des artisans corses, des matières premières issues de l’île ». Authenticité assurée.
La Fiera Di Taverna, jusqu’au vendredi 12 août, 22 h.