Haute-Corse : François Ravier, un préfet qui sera regretté

Publié le Mis à jour le
Écrit par F. C. R.

Dans un communiqué publié ce mercredi 17 août, l'association des maires et des présidents d’EPCI de la Haute-Corse a tenu à remercier le préfet de Haute-Corse, François Ravier, pour son travail et sa collaboration, avant son départ pour la Savoie.

En 16 ans de présidence de l’association des maires et des présidents d’EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) de la Haute-Corse, Ange-Pierre Vivoni a vu défiler beaucoup de préfets, mais personne comme François Ravier : “Avec ce préfet, c’était le dialogue permanent. Il réunissait les maires tous les 15 jours sur des thèmes différents. Il n’y avait pas de sujet tabou. On était souvent en désaccord mais on pouvait en discuter. Les maires étaient au courant de tout.

François Ravier a pris ses fonctions à la tête de la préfecture de la Haute-Corse en mai 2019. Il aura contribué à gérer la crise du Covid-19, la signature des différents programmes de France Relance, ou encore la réorientation souple des crédits de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) pour les collectivités locales.

Départ pour la Savoie

Par arrêté ministériel en date du 20 juillet dernier, François Ravier a été nommé en poste à Chambéry en Savoie. Il prendra ses nouvelles fonctions le 23 août prochain.

Son successeur sera Michel Prosic, ancien préfet du Lot. Ange-Pierre Vivoni n'attend qu'une chose : “J’espère qu’il continuera sur la même voie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité