Haute-Corse : les sapeurs-pompiers mobilisés sur cinq feux

Depuis dimanche 24 octobre, plusieurs feux sont recensés en Haute-Corse. Cinq sont à ce jour toujours actifs, sur les communes de Patrimonio, Montegroso, Prunelli di Fiumorbu, Occhiatana et Corscia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs incendies sont en cours en Haute-Corse.

Deux sont constatés depuis le dimanche 24 octobre : le premier se trouve sur la commune de Montegroso et a brûlé trois hectares de maquis. Le feu, constaté aux environs de 14h20 ce dimanche, est maîtrisé, mais des personnels de secours restent opérationnels ce mardi, notamment pour effectuer un dernier travail de reconnaissance. Au plus fort de l'opération, 25 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur l'intervention.

Le second est à Prunelli-di-Fiumorbu. L'alerte a été donnée à 13h le 24 octobre. Un hectare a brûlé. L'incendie est également maîtrisé, et a mobilisé à son plus haut point 8 personnes.

Les trois autres feux sont en cours depuis hier, lundi 25 octobre. L'un se situe sur la commune de Patrimonio, a été signalé à 17h40, est maîtrisé, et devrait être éteint dans la journée, indique le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse. Environ 800 mètres carrés ont brûlé.

Un autre a été relevé sur Occhiatana, depuis lundi à 14h. Le feu est là encore maîtrisé, et un hectare et demi a brûlé.

Le dernier se trouve enfin en montagne, à la limite des communes de Corscia et Corte. Le feu était hier inaccessible aux moyens terrestres. Une reconnaissance est organisée dans la matinée pour estimer l'emprise du feu et la surface partie en fumée.

Pour les cinq incendies, on ne déplore aucun blessé ni aucune habitation alentours menacée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information