Haute-Corse : les sapeurs-pompiers mobilisés sur cinq feux

Depuis dimanche 24 octobre, plusieurs feux sont recensés en Haute-Corse. Cinq sont à ce jour toujours actifs, sur les communes de Patrimonio, Montegroso, Prunelli di Fiumorbu, Occhiatana et Corscia.

Plusieurs incendies sont en cours en Haute-Corse.

Deux sont constatés depuis le dimanche 24 octobre : le premier se trouve sur la commune de Montegroso et a brûlé trois hectares de maquis. Le feu, constaté aux environs de 14h20 ce dimanche, est maîtrisé, mais des personnels de secours restent opérationnels ce mardi, notamment pour effectuer un dernier travail de reconnaissance. Au plus fort de l'opération, 25 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur l'intervention.

Le second est à Prunelli-di-Fiumorbu. L'alerte a été donnée à 13h le 24 octobre. Un hectare a brûlé. L'incendie est également maîtrisé, et a mobilisé à son plus haut point 8 personnes.

Les trois autres feux sont en cours depuis hier, lundi 25 octobre. L'un se situe sur la commune de Patrimonio, a été signalé à 17h40, est maîtrisé, et devrait être éteint dans la journée, indique le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse. Environ 800 mètres carrés ont brûlé.

Un autre a été relevé sur Occhiatana, depuis lundi à 14h. Le feu est là encore maîtrisé, et un hectare et demi a brûlé.

Le dernier se trouve enfin en montagne, à la limite des communes de Corscia et Corte. Le feu était hier inaccessible aux moyens terrestres. Une reconnaissance est organisée dans la matinée pour estimer l'emprise du feu et la surface partie en fumée.

Pour les cinq incendies, on ne déplore aucun blessé ni aucune habitation alentours menacée. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers