Haute-Corse - La station de ski d’Asco prépare sa saison

Avec un téléski, deux pistes, la station d'Asco en Haute-Corse accueille les amateurs de glisse avec vue sur mer...
Pierre Massiani, employé communal; Bernard Franceschetti, maire d'Asco ©France 3 Corse ViaStella

Il y a un an la station de ski d'Asco rouvrait ses portes, 23 ans après sa destruction lors d'une inondation. 2,5 millions d'euros ont été investis dans ses équipements. Et la commune prépare une nouvelle piste de luge pour cet hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux millions et demi d'euros d'investissement ont permis à la station d'Asco de rouvrir l'hiver dernier. Avec un téléski, deux pistes, et tout juste un mois de neige, elle a accueilli des milliers de skieurs et fait 50.000 euros de recettes.

Assez pour couvrir les dépenses de la saison et conforter le maire dans son projet d'extension, pour retrouver une station de pleine activité. Pourvu que la neige soit au rendez-vous…

"On voit que si on avait deux à deux mois et demi de neige, la station peut être rentable", indique le maire d’Asco, Bernard Franceschetti qui mise sur une nouvelle tranche de travaux, pour un investissement de 4 à 5 millions d'euros.

"L’idée c’est de monter les gens plus haut avec un télésiège d’1,3 km qui monterait à 1700 mètres et à partir de là, il y aurait deux téléskis qui irait jusqu’à 1800 et 2000m."

Selon l'étude technique commandée par la mairie, 23 jours d'activité par an couvriraient les frais de fonctionnement. Reste à convaincre l'Europe, l'Etat et la région, d'apporter 90% du financement. La commune espère inaugurer la station à l'horizon 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information