Dans la journée de jeudi 14 novembre, un homme est décédé alors qu'il travaillait sur un chantier à Ghisonaccia. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour déterminer les circonstances du décès.
Un homme a perdu la vie alors qu'il travaillait sur un chantier dans le hameau de Ghisonaccia-Gare, ce jeudi 14 novembre.
Il s'agit d'un homme de nationalité roumaine, âgé de 40 ans. Ce dernier aurait fait une chute mortelle, confirme le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre au lendemain des faits.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. "Elle a été confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia", a précisé Jean-Philippe Navarre. Cette enquête est conduite du chef d'homicide involontaire par les militaires de la gendarmerie de Ghisonaccia.
Deux personnes en garde à vue
Dans le cadre de ces investigations, deux personnes ont été successivement placées en garde à vue pour préciser les circonstances de l'accident.
Ces mesures de garde à vue ont été levées vendredi et "les investigations se poursuivent dans l’attente, notamment, d’avis techniques sur les conditions d’exploitation du chantier concerné", confirme Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia.