Haute-Corse : un homme perd la vie sur un chantier de Ghisonaccia, une enquête est ouverte

Dans la journée de jeudi 14 novembre, un homme est décédé alors qu'il travaillait sur un chantier à Ghisonaccia. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour déterminer les circonstances du décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a perdu la vie alors qu'il travaillait sur un chantier dans le hameau de Ghisonaccia-Gare, ce jeudi 14 novembre. 

Il s'agit d'un homme de nationalité roumaine, âgé de 40 ans. Ce dernier aurait fait une chute mortelle, confirme le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre au lendemain des faits.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. "Elle a été confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia", a précisé Jean-Philippe Navarre. Cette enquête est conduite du chef d'homicide involontaire par les militaires de la gendarmerie de Ghisonaccia. 

Deux personnes en garde à vue 

Dans le cadre de ces investigations, deux personnes ont été successivement placées en garde à vue pour préciser les circonstances de l'accident.

Ces mesures de garde à vue ont été levées vendredi et "les investigations se poursuivent dans l’attente, notamment, d’avis techniques sur les conditions d’exploitation du chantier concerné", confirme Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information