Un important dispositif de recherches a été déployé vendredi pour tenter de retrouver un homme disparu d'un porte-container qui transitait du Sud de l’Italie vers le port de Gènes.
L'alerte a été donné par le porte-container "MSC GIANNINA" vers 08h vendredi matin. Le navire a signalé qu’un membre de son équipage était manquant. L'homme a été vu à bord pour la dernière fois en début de nuit.
Le CROSS Méditerranée en Corse a pris la coordination des recherches avec son homologue italien (MRCC). Un avion et un hélicoptère ont été déployés côté italien. Ils concentrent leurs recherches dans le sud de la zone supposée de la disparition.
Des recherches dans les airs et sur l'eau
Côté français, l’hélicoptère d’alerte PUMA de l’armée de l’air, stationné sur la base aérienne de Sari-Solenzara a commencé les recherches dans la partie nord de la zone. Il est appuyé par un Falcon 50 de la Marine nationale, venu de la base de Lann Bihoué, dans le Morbihan.Pour compléter ce dispositif, les vedettes des Sauveteurs en mer SNSM de Macinaggio et de Bastia ont été déployées. Le porte-container a quant à lui fait demi-tour, pour revenir sur la route qu’il a effectuée au cours de la nuit.
Les recherches ont été suspendues pour la nuit.