Inauguré mercredi 6 juillet sur la commune de San Nicolao, le centre médico-social "Claude Olivesi" vient renforcer l'offre sanitaire du département de la Haute-Corse.
Le centre médico-social porte le nom de l'ancien maire de la commune décédé en 2007.
Depuis le mois de février, le centre médico-social accueille des enfants et adolescents sujets à des troubles et des handicaps mentaux. De la naissance jusqu'à l'âge de 18 ans, les patients sont pris en charge et suivis par une vingtaine de professionnels.
L'établissement regroupe le CAMPS (centre d'action médico-sociale précoce) et le CMPP (centre médico psycho pédagogique).
Une offre sanitaire en développement
Dans les zones rurales, l'offre sanitaire se développe et permet de mieux répondre aux besoins de la population.Dans les mois à venir, à l'issue du projet régional de santé un bureau d'accueil psychologique et un institut thérapeutique éducatif et pédagogique seront également inaugurés en Haute-Corse.
"L'année prochaine, nous aurons un taux d'équipement pour les enfants handicapés qui aura dépassé le niveau national", se félicite Jean-Jacques Coiplet, Directeur général de l'Agence régionale de la santé de Corse.