Inauguration d'un centre médico-social à San Nicolao

Le nouveau centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) de San Nicolao a été inauguré mercredi 6 juillet. Itws de Pascal Vivarelli, Président Départemental des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP); Marcel Torracinta, Directeur Général de l'Association Départemental des Pupilles de l'Enseignement Public (ADPEP); Jean-Jacques Coiplet, Directeur Général de l'Agence Régionale de la Santé de Corse. ©France 3 Corse ViaStella

 Inauguré mercredi 6 juillet sur la commune de San Nicolao, le centre médico-social "Claude Olivesi" vient renforcer l'offre sanitaire du département de la Haute-Corse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre médico-social porte le nom de l'ancien maire de la commune décédé en 2007. 

Depuis le mois de février, le centre médico-social accueille des enfants et adolescents sujets à des troubles et des handicaps mentaux. De la naissance jusqu'à l'âge de 18 ans, les patients sont pris en charge et suivis par une vingtaine de professionnels.

L'établissement regroupe le CAMPS (centre d'action médico-sociale précoce) et le CMPP (centre médico psycho pédagogique).

Une offre sanitaire en développement

Dans les zones rurales, l'offre sanitaire se développe et permet de mieux répondre aux besoins de la population.

Dans les mois à venir, à l'issue du projet régional de santé un bureau d'accueil psychologique et un institut thérapeutique éducatif et pédagogique seront également inaugurés en Haute-Corse.

"L'année prochaine, nous aurons un taux d'équipement pour les enfants handicapés qui aura dépassé le niveau national", se félicite Jean-Jacques Coiplet, Directeur général de l'Agence régionale de la santé de Corse. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information