Incendie d'Albertacce : 500 à 600 hectares parcourus

A Albertacce, dans le Niolu, 500 à 600 hectares de maquis ont été parcourus par l'incendie qui a repris dans la nuit de mardi à mercredi. Le feu se rapproche des habitations sur la commune de Lozzi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A cause des vents violents qui ont soufflé, l'incendie d'Albertacce s'est propagé dans le courant de la nuit de mardi à mercredi. En tout : 500 à 600 hectares ont été parcourus.

Sur place, 80 pompiers interviennent encore ce mercredi matin. Deux trackers et deux canadairs sont mobilisés. 

Aucun blessé n'est à déplorer. Cependant, le feu s'est rapproché des habitations de la commune de Lozzi. Il est conseillé aux habitants de rester chez eux. 

Ce mercredi matin, le maire de Lozzi et la sous-préfète de Calvi se sont rendus sur place. 

L'incendie avait débuté dans la nuit de lundi à mardi. Il avait été maîtrisé avant de reprendre mardi après-midi. 30 hectares avait alors été parcourus.

Sur place, le vent violent souffle toujours.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information