Incendie dans le Cap Corse : plus de 100 hectares de maquis parcourus par le feu

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse interviennent toujours sur le feu déclaré sur la commune de Pietracorbara, dans le Cap Corse. Un autre incendie sur la côte ouest, au niveau d'Olcani-Ogliastro, a rejoint ce premier foyer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention menée depuis hier pour éteindre les feux qui se sont déclarés dans le Cap Corse se poursuit ce mercredi 26 octobre.

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse font face à deux foyers d'incendie qui se sont rejoints : le premier, sur la partie Ouest, survenu au niveau de la commune de Pietracorbara.

Celui-ci s'est déclenché aux environs de 8h30, hier, lundi, et a nécessité l'intervention dans l'après-midi de deux Canadair, en plus du groupe des pionniers, pompiers formés pour intervenir dans des zones difficiles d'accès. "Cette partie Est du feu est désormais fixée", indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Le deuxième incendie, la partie Ouest, reste lui néanmoins toujours actif. Le feu descend progressivement vers les villages d'Olcani et Ogliastro, précise le SIS 2B, mais reste pour l'heure assez éloigné et ne menace pas d'habitations.

Un Canadair effectue actuellement des largages sur la zone, et sera prochainement appuyé par un second avion bombardier d'eau. "Le vent est faible, le contexte est bon pour les largages", assure le service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Au total, et en comptant les deux foyers, plus de 130 hectares de maquis ont été parcourus par les flammes. Un hélicoptère bombardier d'eau du SIS2A a été mis à contribution, ainsi qu'une trentaine d'hommes des centres de Bastia ou encore Luri.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information