Incendie de Barbaggio : la chasse suspendue sur les secteurs sinistrés

Le préfet de Haute-Corse a pris un arrêté suspendant la chasse sur les territoires brûlés à la suite de l'incendie de Barbaggio qui s'était déclaré dans la nuit du 23 au 24 août 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite de l'incendie de Barbaggio qui a ravagé 550 hectares, le préfet de Haute-Corse a pris vendredi 2 septembre un arrêté qui suspend l'exercice de la chasse sur les territoires sinistrés des communes de Poggio d'Oletta et de Barbaggio.

La fermeture de la chasse sur ces zones sera effective jusqu'au 12 septembre et pourra être reconduit pour dix jours supplémentaires.

"Toutes les espèces pouvant être chassées sont, actuellement, concernées par cette interdiction", précise la préfecture.

Le préfet rappelle également que "le pacage des animaux est interdit dans la zone sinistrée pour une durée de dix ans à compter du 31 août 2016".

Arrêté préfectoral du 2 septembre 2016 portant suspension de l'exercice de chasse sur les communes de Barbaggio et de Poggio d'Oletta

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information