Incendie dans une ferme productrice d'huile de colza, une trentaine de pompiers engagés

Dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 novembre, un incendie s'est déclaré dans une ferme dans la commune de Baigneux-les-Juifs en Côte-d'Or. Si aucune victime n'est à déplorer, 1 000 m² de fourrage sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention a débuté vers environ 2 h 50 du matin, dans la commune de Baigneux-les-Juifs, au nord de la Côte-d'Or. C'est la ferme de la Corvée qui est touchée, et l'intervention est toujours en cours.

Un hangar agricole a pris feu. Au total, c'est un bâtiment de 1 000 m², totalement rempli de fourrage, qui est parti en fumée. Le feu s'est ensuite propagé vers un autre bâtiment agricole à usage de fabrication d'huile de colza. Au total, trois bâtiments ont dû être protégés des flammes par les sapeurs-pompiers présents sur place.

À LIRE AUSSI : Une commune de Côte-d'Or perd son médecin dans deux mois, le compte à rebours est lancé

Une intervention toujours en cours

Le service départemental d'incendie et de secours de Côte-d'Or (SDIS 21) ne déplore aucune victime. 31 soldats du feu sont engagés sur l'intervention. On compte également plusieurs véhicules, quatre engins incendie, un moyen aérien, un engin d'alimentation en eau.

À LIRE AUSSI : Pyromane à Romenay : une ferme incendiée trois fois en trois semaines, un suspect identifié

Une ambulance en soutien sanitaire pour le personnel des sapeurs-pompiers est sur place, ainsi que quatre véhicules de commandement provenant des communes d'Aisey-sur-Seine, Montbard, Semur-en-Auxois, Venarey-les-Laumes, Saint-Seine-l'Abbaye et Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information