Dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 novembre, un incendie s'est déclaré dans une ferme dans la commune de Baigneux-les-Juifs en Côte-d'Or. Si aucune victime n'est à déplorer, 1 000 m² de fourrage sont partis en fumée.
L'intervention a débuté vers environ 2 h 50 du matin, dans la commune de Baigneux-les-Juifs, au nord de la Côte-d'Or. C'est la ferme de la Corvée qui est touchée, et l'intervention est toujours en cours.
Un hangar agricole a pris feu. Au total, c'est un bâtiment de 1 000 m², totalement rempli de fourrage, qui est parti en fumée. Le feu s'est ensuite propagé vers un autre bâtiment agricole à usage de fabrication d'huile de colza. Au total, trois bâtiments ont dû être protégés des flammes par les sapeurs-pompiers présents sur place.
► À LIRE AUSSI : Une commune de Côte-d'Or perd son médecin dans deux mois, le compte à rebours est lancé
Une intervention toujours en cours
Le service départemental d'incendie et de secours de Côte-d'Or (SDIS 21) ne déplore aucune victime. 31 soldats du feu sont engagés sur l'intervention. On compte également plusieurs véhicules, quatre engins incendie, un moyen aérien, un engin d'alimentation en eau.
► À LIRE AUSSI : Pyromane à Romenay : une ferme incendiée trois fois en trois semaines, un suspect identifié
Une ambulance en soutien sanitaire pour le personnel des sapeurs-pompiers est sur place, ainsi que quatre véhicules de commandement provenant des communes d'Aisey-sur-Seine, Montbard, Semur-en-Auxois, Venarey-les-Laumes, Saint-Seine-l'Abbaye et Dijon.