Incendie d'une conserverie entièrement détruite, 14 personnes au chômage technique à Petite-Synthe

Le feu a pris dans la nuit. Les pompiers sont intervenus de 1h30 à 8h00 ce jeudi 7 novembre 2024. Sans parvenir à sauver l'outil de travail. Les 14 salariés sont au chômage technique. Il n'y a pas eu de blessé. Une ligne SNCF a été coupée par mesure de précaution entre 4h00 et 7h00 sur l'axe Calais - Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'incendie a été vite maîtrisé pour empêcher la propagation, mais il a fallu beaucoup de temps pour en venir à bout", explique le maire délégué de Petite-Synthe, Johan Bodart.

Personne n'a été blessé, mais l'entrepôt de 1 800 m² a été complètement ravagé. Quatorze salariés qui fabriquent des "conserves de produits frais type poulet au maroilles, potjevleesh, soupes, pâtés et autres produits régionaux, sont en chômage technique", ajoute le maire délégué. 

Les pompiers venus en nombre de Bergues, Fort-Mardyck, Coudekerque-Branche, Dunkerque, Gravelines sont intervenus de 1h30 au lever du jour. Une ligne SNCF a été coupée dans les deux sens, sur l'axe Calais - Dunkerque par mesure de précaution. Le trafic a été rétabli à 7h00.

Les pompiers ont été appelés à 1h30. À 2h30, les trois quarts du bâtiment de stockage des produits frais étaient en feu. Trois lances ont été mises à contribution ainsi qu'une quatrième, une lance canon sur un bras élévateur, indique la communication du SDIS 59.

L'entreprise Kalifrais a été ravagée par un incendie cette nuit du 6 au 7 novembre 2024. © SDIS 59

Les services de la communauté urbaine et de la ville de Dunkerque sont déjà à pied d'œuvre pour mettre en place une "structure accompagnant les quatorze salariés au chômage technique", précise Johan Bodart.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information