15 hectares de maquis ont été détruits par le feu malgré la mobilisation des sapeurs-pompiers de la Haute-Corse et l'intervention de 2 canadairs. Déclenché én milieu d'après-midi ce 12 août, il a été maitrisé dans la soirée.
L'incendie s'est déclaré vers 16h ce lundi 12 août en bordure de la RD 16, sur la commune de Tallone.
Le feu, qui a pris dans du gros maquis, "évolue en pente ascendante et progresse toujours" selon les informations transmises par les services d'incendie et de secours de la Haute-Corse vers 18h30.
À contrevent sur le flanc gauche, les flammes progressent lentement ; mais sur son flanc droit le feu demeure en "propagation libre" selon la même source. C'est sur ce côté-là que se concentre l'action des sapeurs-pompiers.
2 canadairs, un hélicoptère bombardier d'eau, 10 véhicules et 80 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour parvenir à maîtriser cet incendie.
Ce 13 août au matin l'incendie est circonscrit. Les sapeurs-pompiers vont maintenant travailler pendant plusieurs jours à noyer souches et lisières du feu. Et à effectuer des relevés de température réguliers afin d'éviter la reprise de points chauds.