Dans la nuit de dimanche à lundi, le célèbre cabaret "Ô repaire des artistes" a été entièrement détruit dans un incendie. Une trentaine de pompiers a été mobilisée dans la commune de Val-d'Oire-et-Gartempe, en Haute-Vienne.
L'incendie a pris vers 2 h 30, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre. À Val-d'Oire-et-Gartempe, en Haute-Vienne, le cabaret "Ô repaire des artistes" a été entièrement ravagé par les flammes.
Une trentaine de pompiers a été mobilisée. Ils ont éprouvé beaucoup de difficultés à accéder au site en raison du brouillard intense et du verglas. "En arrivant sur les lieux, le premier véhicule a envoyé un message : bâtiment totalement embrasé, raconte Olivier Vignaud, lieutenant à la caserne de Bellac. Personne n'était à l'intérieur. C'est un bâtiment qui n'est ouvert que le week-end, le samedi. On a mis tous les moyens hydrauliques en place, on a demandé une grande échelle pour accéder à la toiture. Le propriétaire était légèrement brûlé au niveau du front, mais il n'a pas été transporté."
Nuit de réveillon annulée
Une soirée du réveillon était prévue dans l'établissement, ce mardi 31 décembre. Cent cinquante personnes avaient réservé et étaient attendues.
Une triste nouvelle pour le patron qui a commencé à les contacter, ce lundi 30 décembre matin, afin de les prévenir.
L'origine du sinistre demeure indéterminée.