• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Incendie : deux personnes âgées sauvées grâce à un détecteur de fumée

ILLUSTRATION / © DR
ILLUSTRATION / © DR

Deux personnes âgées ont été sauvées dans la nuit de vendredi à samedi de l’incendie qui s’est déclaré dans leur habitation sur la commune de Penta-di-Casinca (Haute-Corse) grâce à la présence d’un détecteur de fumée, a-t-on appris auprès des services de secours.

Par France 3 Corse ViaStella

Il était minuit, quand le couple a été tiré de son sommeil par l'alarme du détecteur de fumée installé dans leur domicile. Le sinistre avait déjà fortement progressé dans la maison.

"Mais ils ont bien réagi", a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse. "Les deux personnes âgées de 82 et 86 ans ont pu se réfugier dans une pièce, fermer la porte et sortir par la fenêtre". 

Sauvés par leur détecteur de fumée

Souffrant d'intoxication et de légères brûlures, ils ont été pris en charge par le Samu et l'hélicoptère de la Sécurité civile de la Haute-Corse pour être évacués vers les hôpitaux de Bastia et Ajaccio.

La maison a été entièrement ravagée par les flammes malgré l'intervention des pompiers des centres de secours de Cervione, Lucciana et Bastia.

Un dénouement toutefois heureux, "qui aurait pu être dramatique sans la présence d’un simple détecteur de fumée", ont précisé les secours. 

Sur le même sujet

Sartène : trois hommes mis en examen pour une série d'agressions

Les + Lus