Incendie à Castello-di-Rostino : cinq hectares de végétation brûlés

Ce jeudi, un incendie s'est déclaré sur la commune de Castello-di-Rostino. En fin de journée, le feu a été maîtrisé après avoir parcouru cinq hectares de végétation. L'avion bombardier d'eau a notamment effectué plusieurs largages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ du feu a été signalé vers 11 heures, ce jeudi 11 juillet, sur la commune de Castello-di-Rostino

En début d'après-midi, les flammes avaient parcouru deux hectares dans une zone inaccessible aux moyens terrestres.

L'avion bombardier d'eau Dash de la Sécurité civile a donc quitté Ajaccio pour se rendre sur la zone du sinistre afin d'effectuer des largages destinés à ralentir la progression de l'incendie.

"Le feu évolue dans de la végétation constituée de maquis et de chênes", indiquait en milieu de journée le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Si, à ce moment-là, "plusieurs dizaines d'hectares étaient menacées", l'incendie ne "présentait pas de risque pour la population", précisait le SIS 2B.

En plus de l'avion Dash, quatre véhicules des sapeurs-pompiers ont également participé à la lutte contre cet incendie qui a été maîtrisé en fin de journée.

Au total, ce feu, qui reste sous surveillance, aura parcouru cinq hectares de végétation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information