Un incendie ravage 30 hectares de forêt entre Feliceto et Muro

Un feu de forêt s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi entre les villages de Feliceto et Muro, en Haute-Corse. D'importants moyens ont été déployés pour le maîtriser, mais l'incendie progressait encore lentement vers 7 heures ce matin. Les villages sont cependant sécurisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce que redoutait les autorités, au vu des conditions météorologiques de ces derniers jours : un feu de forêt s'est déclaré vers 23h15 hier soir entre les villages de Feliceto et Muro, en Haute-Corse.
 



Les vents violents et le faible taux d'humidité ont compliqué la tâche des pompiers, rapidement mobilisés pour circonscrire les flammes.

A 7 heures ce matin, l'incendie progressait encore, bien que lentement. Jusqu'à présent, 30 hectares ont été brûlés. Les villages ont cependant pu être sécurisés grâce à l'intervention rapide des pompiers. Sur place, 2 pélicans et 90 personnels étaient toujours mobilisés.
 


Un militaire a été légèrement blessé lors de l'intervention, victime d'une luxation de la rotule.

Au plus fort de l'incendie, un important dispositif avait été mis en place : 7 groupes d'intervention des Services d'Incendie et de Secours de la Haute-Corse et des Alpes-de-Haute-Provence et 2 chars ont été déployés, soit 133 personnels et 40 véhicules. Un poste de commandement a été activé à Muro.
 
Un autre départ de feu était également à déplorer à proximité du village d'Asco, en Haute-Corse. L'incendie s'est déclaré vers 01h45 cette nuit. Malgré les vents violents sur zone, la Réserve communale de la Sécurité Civile a réussi à maîtriser le feu après qu'il ait brûlé 200 m² de végétation.

Arrivées dimanche en Corse pour prêter main-forte aux pompiers insulaires, les 2 colonnes de renfort terrestre des Services Départementaux d'Incendie et de Secours (SDIS) des Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence, Drôme et Ardèche ont donc rapidement été mises à contribution.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information