L'incendie de Sant'Andrea-di-Cotone : le feu s'est intensifié, des axes routiers bloqués

Le feu qui s'est déclaré à Saint'Andrea-di-Cotone mardi 2 janvier s'est intensifié en raison des rafales provoquées par la tempête Eleanor, ce mercredi. Aléria et Moriani sont bloqués à la circulation en raison de la fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a débuté sur la commune de Sant'Andrea-di-Cotone a dégénéré, ce jeudi après-midi. Les rafales de vent de la tempête Eleanor ont réactivé des foyers et les axes routiers d'Aléria et de Moriani sont en cours de fermeture en raison de la fumée.

Le préfet de Haute-Corse a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD). Cet outil permet de suivre, de cerner au mieux la situation afin de prendre les décisions adéquates. La remontée et l’échange d’informations entre acteurs facilite cette prise de décisions. L’objectif est de mettre en oeuvre une conduite stratégique de crise, jusqu’au retour à la normale.

Actif depuis mardi 2 janvier au matin, cet incendie a déjà ravagé plus de 200 hectares et mobilise environ 150 hommes. Trois groupes d'intervention sont venus spécialement du continent pour prêter main forte aux sapeurs-pompiers mais les deux canadair qui étaient présents hier ont du repartir ce mercredi en fin de matinée à cause des conditions météo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information