Incendies : des mesures de prévention face à un épisode de vent fort annoncé en Haute-Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Serrano .

Les services de Météo France prévoient un épisode de vent fort en Haute-Corse pour ce samedi 1er octobre. En raison de la sécheresse, le risque incendie est jugé très sévère. L'usage du feu est interdit ainsi que l'accès à certains massifs forestiers.

Les massifs forestiers du Fango, de Bonifato et de la totalité du territoire de l’Agriate seront interdits d'accès ce samedi 1er octobre en raison d'un risque d'incendie expertisé très sévère par les services de Météo France.

L'épisode de vent fort annoncé pour ce samedi, associé à l'état de sécheresse, accentue le risque de départ d'incendie.

L'emploi du feu est strictement interdit à compter du samedi 1er octobre 2022 à 00h00 au dimanche 2 octobre 2022 à minuit sur l’ensemble de l'île. Une interdiction qui s'applique à tous. 

Sont interdits les brûlages de végétaux, les feux de camp ou encore l’utilisation de réchaud et de barbecue (sauf à moins de 5 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité