Convivialité, prix abordables et générosité culinaire : ce sont les mots qui viennent à l'esprit pour définir ces restaurants typiquement parisiens. Mais qui mieux que leurs propriétaires peuvent nous en parler ?
Comme les bistrots parisiens et les bouchons lyonnais, les Bouillons incarnent un art de vivre populaire. Héritières d'une tradition de terroir, on y déguste à la fois une cuisine simple et authentique : " Le Bouilllon, c'est une promesse d'accessibilité en terme de tarifs, dans un décor exceptionnel et une promesse culinaire qui pour beaucoup sera aussi une madeleine de Proust : comme des salades de crudité, des poireaux vinaigrette, des œufs mayonnaise", résume Pascal Le Bihan, directeur général du Bouillon Julien.
Ici, on ne nourrit pas que l'estomac, on rafraîchit aussi l'esprit. Les repas dépassent le simple plaisir des papilles et se prolongent dans la chaleur de la conversation, la spontanéité du lien humain et la joie des saveurs familières : "En définitive, on vient, on s'installe, on ne connaît pas son voisin et souvent on repart avec des affinités entre la table de gauche ou la table de droite", poursuit Didier Lacoste, propriétaire du Petit Bouillon Versailles. À l’instar des bistrots parisiens ou des bouchons lyonnais, les Bouillons franciliens incarnent le symbole d'un art de vivre profondément populaire, de plus en plus recherché aujourd'hui.