Incidents en marge de Sedan-Bastia : dix Sedanais poursuivis

Dix supporters sedanais, qui avaient participé à une rixe en marge de la rencontre Sedan-Bastia, le 15 février 2020, sont poursuivis pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou de dégradations de biens ".

Samedi 15 février, de violentes bagarres avaient éclaté dans le centre-ville de Sedan entre des supporters sedanais et des supporters bastiais.
Samedi 15 février, de violentes bagarres avaient éclaté dans le centre-ville de Sedan entre des supporters sedanais et des supporters bastiais. © Capture d'écran twitter

Quatre mois après la violente rixe qui avait éclaté entre supporters bastiais et sedanais, le 15 février en marge de la rencontre du championnat de National 2 Sedan-Bastia (0-0), l’enquête est bouclée. L’AFP, qui cite une source policière, annonce que "dix assaillants", tous Sedanais, sont poursuivis pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou de dégradations de biens ".

Les violentes bagarres s’étaient déroulées en plein centre-ville de Sedan (Ardennes) et avaient fait plusieurs blessés. Après "avoir minutieusement disséqué les images vidéos" et recueilli des "dizaines de témoignages", la police a conclu que les supporters bastiais avaient été "attaqués par un groupe de Sedanais", qui ont été "visiblement conseillés par des hooligans du club hollandais d’Utrecht", annonce le commandant du commissariat de police de Sedan, Frédéric Duter.

Les mis en cause, âgés de 25 à 40 ans, ont pour "la majorité d’entre eux reconnu les faits" et vont faire l’objet d’une "composition pénale", disposition permettant d'éviter un procès, prévu au tribunal judiciaire de Charleville-Mézières. Ils suivront un stage de citoyenneté.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter