• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jusqu'à 3 ans de prison requis dans l'affaire du vol d'huile essentielle

Jacques Mariani lors de son procès en 2008 pour l'assassinat d'un nationaliste corse / © MICHEL GANGNE/AFP
Jacques Mariani lors de son procès en 2008 pour l'assassinat d'un nationaliste corse / © MICHEL GANGNE/AFP

Trois ans de prison avec mandat de dépôt ont été requis à l'encontre de Jacques Mariani et d'Aurélie Merlini. Le Tribunal Correctionnel de Bastia examinait l'affaire de vol et tentative de revente d'huile essentielle de la marque l'Occitane. Le jugement a été mis en délibéré au 5 février.

Par OA

La procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot, a requis trois ans de prison ferme à l'encontre de Jacques Mariani et d'Aurélie Merlini avec mandat de dépôt. Des peines de 4 mois avec sursis à 18 mois ont été réclamées par la procureure contre les autres prévenus.

C'est en visioconférence que s'est déroulé l'audience de Jacques Mariani, héritier de la bande criminelle corse La Brise de Mer et Aurélie Merlini. Tous deux sont des figures du grand banditisme de l'île et sont actuellement incarcérés à la prison des Baumettes à Marseille, car impliqués dans d'autres affaires
 
Au total, cinq prévenus ont été jugés par le Tribunal correctionnel de Bastia. Ils comparaissent pour le vol et la tentative de revente de cinq fûts d'huile essentielle de Corse de la marque l'Occitane.

La valeur de la marchandise aurait été estimée à 350 000 € à la revente. Tous nient les faits.

Le jugement a été mis en délibéré au 5 février.
 
Les réactions suite aux réquisitions de la Procureure de Bastia
 

A lire aussi

Sur le même sujet

ITW - Eugénie Bogdanova, Réceptionniste saisonnière

Les + Lus