Trois ans de prison avec mandat de dépôt ont été requis à l'encontre de Jacques Mariani et d'Aurélie Merlini. Le Tribunal Correctionnel de Bastia examinait l'affaire de vol et tentative de revente d'huile essentielle de la marque l'Occitane. Le jugement a été mis en délibéré au 5 février.
La procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot, a requis trois ans de prison ferme à l'encontre de Jacques Mariani et d'Aurélie Merlini avec mandat de dépôt. Des peines de 4 mois avec sursis à 18 mois ont été réclamées par la procureure contre les autres prévenus.
C'est en visioconférence que s'est déroulé l'audience de Jacques Mariani, héritier de la bande criminelle corse La Brise de Mer et Aurélie Merlini. Tous deux sont des figures du grand banditisme de l'île et sont actuellement incarcérés à la prison des Baumettes à Marseille, car impliqués dans d'autres affaires.
Au total, cinq prévenus ont été jugés par le Tribunal correctionnel de Bastia. Ils comparaissent pour le vol et la tentative de revente de cinq fûts d'huile essentielle de Corse de la marque l'Occitane.5 prévenus dont Jacques Mariani et Aurelie Merlini sont jugés par le Tribunal correctionnel de Bastia pour le vol et la tentative de revente de 75 kgs d’huile essentielle d’Immortelle de corse pour une valeur marchande de 350 000 e. Ils nient les faits. pic.twitter.com/3Vkj7zkPzU
— Frédéric Danesi (@Fred_Danesi) 15 janvier 2019
La valeur de la marchandise aurait été estimée à 350 000 € à la revente. Tous nient les faits.
Le jugement a été mis en délibéré au 5 février.