Cinéma : 6e édition du festival « Les courts en fête » au parc de Saleccia de L’Île-Rousse

Malgré l’épidémie de coronavirus, « Les courts en fête » est un des rares festivals à maintenir sa programmation. Cette année, 12 courts-métrages sont en compétition. 

12 courts-métrages sont en compétition dans le cadre du 6e festival "Les courts en fête".
12 courts-métrages sont en compétition dans le cadre du 6e festival "Les courts en fête". © Pascale Paumier / France 3 Corse
Deux soirées de projections pour départager 12 courts-métrages. Cette année, malgré l’épidémie de coronavirus, la 6e édition du festival « Les courts en fête » est maintenue. 

« Nous avons très peur, mais comme l’événement se passe en extérieur, dans le très grand parc de Saleccia à L’Île-Rousse, toutes les consignes de distanciation sociale sont respectées et nous distribuons des masques et des visières », explique Linda Calderon, présidente de l’association Et pourtant ça tourne. 

 
80 personnes ont participé à la première soirée.
80 personnes ont participé à la première soirée. © Pascale Paumier / France 3 Corse.


Une disposition qui a rassuré les spectateurs. Lors de la première soirée, 80 personnes ont fait le déplacement. « C’est dans la moyenne », se félicite Linda Calderon. 
 

Festival itinérant et délocalisé


Après L’Île-Rousse, les 12 courts-métrages sélectionnés seront présentés dans 11 autres lieux en Corse et sur le continent jusqu’au 31 août (Bonifacio, Marignana, Porto-Vecchio, Levie, Zoza, Lonrai, Nizerolles, Compeyre, Lorgues et Roclès.)
 
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, l’association pourrait organiser d’autres événements durant l’été. 


 
Le programme des projections
Soirée 1 : 
Entracte
A quien dices amar
retour à l’envoyeur
irréprochable
The hangman’s place
Nico
 
Soirée 2 :
la Bougie
saber perder
Frérot
The Van
Tempus fugit
Figurant
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture festival événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter