Cinéma : 6e édition du festival « Les courts en fête » au parc de Saleccia de L’Île-Rousse

Malgré l’épidémie de coronavirus, « Les courts en fête » est un des rares festivals à maintenir sa programmation. Cette année, 12 courts-métrages sont en compétition. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux soirées de projections pour départager 12 courts-métrages. Cette année, malgré l’épidémie de coronavirus, la 6e édition du festival « Les courts en fête » est maintenue. 

« Nous avons très peur, mais comme l’événement se passe en extérieur, dans le très grand parc de Saleccia à L’Île-Rousse, toutes les consignes de distanciation sociale sont respectées et nous distribuons des masques et des visières », explique Linda Calderon, présidente de l’association Et pourtant ça tourne. 

 



Une disposition qui a rassuré les spectateurs. Lors de la première soirée, 80 personnes ont fait le déplacement. « C’est dans la moyenne », se félicite Linda Calderon. 
 

Festival itinérant et délocalisé


Après L’Île-Rousse, les 12 courts-métrages sélectionnés seront présentés dans 11 autres lieux en Corse et sur le continent jusqu’au 31 août (Bonifacio, Marignana, Porto-Vecchio, Levie, Zoza, Lonrai, Nizerolles, Compeyre, Lorgues et Roclès.)
 
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, l’association pourrait organiser d’autres événements durant l’été. 


 
Le programme des projections
Soirée 1 : 
Entracte
A quien dices amar
retour à l’envoyeur
irréprochable
The hangman’s place
Nico
 
Soirée 2 :
la Bougie
saber perder
Frérot
The Van
Tempus fugit
Figurant