Monticello : quatre camions de collecte des déchets incendiés

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février, quatre camions de ramassage de déchets ont été incendiés à Monticello (Haute-Corse). Les circonstances du sinistre sont, pour l'heure, inconnues. 

Quatre camions de ramassage de déchets ont été totalement détruits dans un incendie dans la nuit mercredi 24 au jeudi 25 février à Monticello (Haute-Corse). Il s'agit d'engins utilisés pour la collecte des déchets, au porte-à-porte, auprès des commerçants et celle des biodéchets. 

Présent sur les lieux de l'incendie, le président de la communauté de communes de L'Île-Rousse-Balagne, Lionel Mortini, a indiqué avoir porté plainte tout en précisant que le montant des dommages n'a pas encore établi. 

Pour l'heure, les raisons du sinistre sont inconnues. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Calvi. 

Une "guerre des déchets" selon Maffia no a vita iè

Dans un communiqué daté du vendredi 26 février, le collectif anti-mafia Maffia no a vita iè estime que ce sinistre, dans la lignée de "plusieurs actions criminelles du même type", illustre "les tensions mafieuses autour de la politique des déchets". 

"Le Cullettivu Maffia No a vita Iè n’aura de cesse d’affirmer que la pression mafieuse est le problème politique numéro un de la Corse ! Assassinat après assassinat, attentat après attentat, déni ou politique de l’autruche s’avèrent irresponsables et préjudiciables."

Le collectif appelle en conséquent à la "responsabilité citoyenne et l'exigence de la transparence dans tous les secteurs".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers