Le match SCB-PSG, qui a lieu vendredi 12 août, à 20h, au stade Armand-Cesari, sera encadré par un important dispositif de sécurité mobilisant plus de 300 hommes.
C’est un match qui va se jouer sous haute surveillance. La rencontre qui oppose le SC Bastia (SCB) au PSG, au stade de Furiani, vendredi 12 août, à 20h, sera encadrée par un important dispositif de sécurité.
Les précédents matchs entre les deux équipes se sont régulièrement soldés par des affrontements, tels que l’affaire du coup de tête de Brandao en août 2014 à Paris, la banderole "le Qatar finance le PSG et le terrorisme" au Stade Armand-Cesari en janvier 2015 ou encore la destruction de deux banques près du stade de Furiani en octobre 2015.
Les supporters parisiens interdits de stade
Pour prévenir d’éventuels débordements, un arrêté pris par le préfet de la Haute-Corse interdit aux supporters parisiens de se déplacer en Corse.Dans le cadre de l’état d’urgence, plusieurs réunions se sont tenues ces derniers jours entre le SCB et les services de sécurité de l’île afin de préparer au mieux cette première journée de championnat de Ligue 1.
Au stade de Furiani, plus de 300 hommes assureront la sécurité, dont 150 gendarmes et CRS, 40 policiers de la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse et 150 stadiers mis à disposition par le SCB.
14 000 personnes attendues dans les tribunes
Plusieurs zones tampon et étanches vont être mises en place afin de réguler la circulation et de permettre le contrôle d'un maximum de véhicules et de personnes. 14 000 supporters sont attendus au stade.Des chiens policiers arpenteront également les tribunes du stade afin de détecter la présence éventuelle d'engins explosifs.
Au regard de l'affluence attendue, les autorités conseillent aux supporters de se présenter tôt au stade, qui ouvrira ses portes dès 17h45.