L'heure est au bilan, deux jours après le saccage d'agences bancaires de Furiani. Dirigeants et employés cherchent des solutions pour aider leurs clients.
Lors des incidents de Furiani qui ont eu lieu samedi soir, les agences bancaires de la Société Générale et du Crédit Mutuel ont été totalement saccagées. Ce lundi, les salariés se sont rendus sur place pour récupérer certaines de leurs affaires. Les bureaux, les guichets et le matériel ont été détruits par les casseurs et le feu.
"L'urgence c'est de déblayer tout ce qu'il y a à l'intérieur et nettoyer. Tout est saccagé, il n'y a plus rien dedans" explique l'une des salariés du Crédit Mutuel.
Les employés ne savent pas précisement ce qu'ils deviendront dans les prochains jours.
Les employés du Crédit Mutuel déplacés à Bastia
Une moitié des salariés du Crédit Mutuel devrait être déplacée vers l'agence de Bastia. L'agence bancaire cherche également un local sur Furiani de manière à accueillir les clients, la première des préoccupations pour les responsables."Il y aura des difficultés passagères qui vont durer le temps d'une remise à niveau de l'agence banquaire. Les clients vont certainement devoir effectuer leurs prélèvements et leurs dossiers sur l'agence de Bastia" indique Jean-Jacques Canarelli, vice-président de la caisse régional "Crédit Mutuel".
Les administrateurs de la Société Générale et du Crédit Mutuel ont rassuré leurs clients en indiquant que rien n'a été perdu, pas même les remises de chèques déposés ce week-end.